Les devoirs envers ses amis

Publié le par muslimina

 

Les mérites de faire des cadeaux à son frère pour Allâh

Abou Idris Al Khawalàni, paix à son âme, a dit :

"Je suis entré une fois à la mosquée de Damas. Tout à coup je vis un jeune homme souriant que les gens entouraient. Quand ils étaient en désaccord sur une question ils recouraient à son arbitrage et adoptaient son opinion. Je me renseignai alors sur lui et l'on me dit : "C'est Mou'âdh Ibn Jabal, que Allâh lui accorde Sa satisfaction".
Quand ce fut le lendemain, je partis à la mosquée de bonne heure, mais j'ai trouvé qu'il m'y avait déjà précédé. Je l'ai trouvé en prière. J'attendis qu'il terminât sa prière puis je me dirigeai vers lui.
Je le saluai et lui dis : "Par Allâh, je t'aime".
Il dit : "Tu dis bien par Allâh?"
Je dis : "Oui, par Allâh".
Il répéta : "Tu dis bien par Allâh?"
Je dis : "Oui, par Allâh".
Il me saisit par le pan de mon manteau et m'attira à lui en me disant : "Réjouis-toi donc car j'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Allâh le Très-Haut a dit : "Mon amour est acquis de droit à ceux qui s'aiment en Moi, qui se réunissent en Moi, se séparent en Moi et se font des cadeaux en Moi"".

Màlik avec une chaîne authentique

 

 

Publié dans Hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article