Jésus

Publié le par muslimina

 
Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit :

(R
appelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.- Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Cartun'étaispaslà lorsqu'ilsjetaientleurscalames pour décider qui sechargeraitde Marie!Tu n'étaispas lànonpluslorsqu'ilssedisputaient. (Rappelle-toi,) quand lesAngesdirent:Ô Marie, voilà qu'Allaht'annonceuneparole deSapart:sonnom seraal-MasihHissa›, filsde Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âger et ilsera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
(Coran, 3:42-7)



Jés
us (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
(Coran 3:59)



Pend
ant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens àvous avecun signe de la part de votreSeigneur.Pour vous, jeforme de la glaisecommela figure d'un oiseau,puis je soufflededans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, etje ressuscite les morts,parla permission d'Allah. Et jevous apprends ce que vous mangez et ceque vous amassez dans vos maisons. Voibienun signe, pour vous,si vous êtes croyants!
(Coran 3:49))



Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, appore par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et
je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
(Coran 3:50)


Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis."
Hadith de Bukhari


 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article